Foire aux questions

1. Cépacol EXTRA-FORT

1. Je suis diabétique. Quels produits devrais-je choisir?
Les pastilles Cépacol EXTRA-FORT sans saccharose sont offertes en trois saveurs : miel et citron, cerise et orange.  Veuillez consulter un médecin ou un pharmacien avant d'utiliser Cépacol.

2. Le produit Cépacol EXTRA-FORT est-il un anesthésique?
Oui. Le produit Cépacol EXTRA-FORT contient une formule à la benzocaïne et au menthol qui agit comme un anesthésique local pour soulager le mal de gorge.

3. Puis-je utiliser les produits CépacolMD si je prends d’autres médicaments en même temps?
*** missing text ***

2. Cépacol Sensations

1. Combien y a-t-il de calories dans les pastilles Cépacol Sensations SANS SUCROSE Fraise et SANS SUCROSE Citron?
Chaque pastille Cépacol Sensations SANS SUCROSE Fraise et SANS SUCROSE Citron contient environ 6 calories (25,5 kJ)

2. Je suis diabétique. Quels produits devrais-je choisir?
Si vous êtes diabétique, vous devriez choisir l'une des saveurs de pastille Cépacol Sensations SANS SUCROSE : Fraise ou Citron. Cependant, comme pour tous les produits sans sucrose, ces pastilles peuvent avoir un effet laxatif. Vous devriez donc lire attentivement le mode d'emploi.

3. Quwelle est la teneur en sodium des pastilles Cépacol Sensations SANS SUCROSE?
Chaque pastille de Cépacol Sensations SANS SUCROSE contient 2 g de saccharine sodique. La teneur en sodium est de 91 mg par pastille.

4. Les pastilles Cépacol Sensations contiennent-elles du gluten?
Les sirops de glucose utilisés dans la fabrication des pastilles Cépacol Sensations ne contiennent pas de gluten. Cependant, aucune évaluation de la teneur exacte en gluten n'a été faite sur le produit final. TH eCommission Regulation 41/2009 concering the harmonization of conditions for labelling related to teh absence of gluten in food and control of the terms "gluten-free" and "very low gluten" states that the term "gluten free" can only be used for finished products, PARNUTS (Food for Particular Nurtiional Uses Regulations) food or normal foods with a level fo gluten below 20 mg/kg.

5. Y a-t-il un rapport entre les médicaments sans ordonnance qui contiennent des antiseptiques, comme les pastilles, et la résistance aux antimicrobiens?
À ce jour, malgré un usage très répandu des pastilles Cépacol Sensations, on n'a rapporté aucun effet indésirable du produit sur la flore bactérienne protectrice normale de la gorge. De plus, une étude clinique sur les pastilles Cépacol Sensations chez les patients n'a montré aucun effet indésirable sur la microflore de la gorge. Il est donc peu probable qu'un usage de courte durée des pastilles Cépacol Sensations pour soulager les symptômes des infections de la gorge ait un effet significatif sur la résistance aux antimicrobiens.

3. Cépacol général

1. Quels sont les avantages d'avoir le produit sous forme de pastilles?
Les pastilles sont faciles à transporter et à prendre et contiennent une quantité prémesurée de l'ingrédient actif. Quand vous sucez une pastille, vos glandes salivaires sont stimulées et produisent un flot de salive, qui agit comme un adoucissant et contribue à lubrifier et à apaiser la gorge endolorie.

2. La gamme des produits Cépacol contient-elle des noix ou des huiles de noix?
Aucun produit de la gamme Cépacol ne contient intentionnellement des noix ou des huiles de noix. S'il y avait une présence de noix ou d'huiles de noix, celle-ci découlerait de la contamination d'une matière première entrante. Actuellement, nous ne demandons pas à nos fournisseurs de garantir que les matières premières sont exemptes de noix ou d'huile de noix.

3. Quelle est la différence entre un agent antiseptique et un agent antibactérien?
Les agents antiseptiques sont des substances antimicrobiennes qui tuent les microbes ou empêchent leur croissance, généralement à la surface du corps, et aident à combattre les infections et la sepsie. Les agents antibactériens sont des antiseptiques qui sont efficaces contre les bactéries. Les agents antibactériens ne sont généralement pas efficaces contre les virus. Il importe de noter qu'il existe une grande variabilité dans la capacité des différents agents antiseptiques et antibactériens de tuer différents microbes ou d'empêcher leur croissance.